Bonjour

 

Je m’appelle Alexis Da Silva, j’ai 21 ans et je suis illustrateur et étudiant. Je crée des illustrations sur papier, à l'aide de mes crayons de couleurs, puis je termine directement sur Procreate. 

Cela fait près de 3 ans que je crée du contenu sur Instagram, et plus récemment sur YouTube et TikTok.

Au travers de Nuage Blanc, je vous emmène dans un univers coloré, plein d'innocence et de bienveillance.

 

Lorsque je crée, je ressens le besoin de réaliser des illustrations détaillées, comprenant des personnages ainsi qu’un décor fourni. Mon processus de création est long puisqu’une illustration me prend généralement entre 70 et 85 heures de travail ! 

Raconter des histoires avec des séries d’illustrations, tout en parlant de sujets importants, c’est de là qu’est née mon envie de partager « Un gâteau pour grand-mère », ma première collection. 

 

Mon parcours scolaire 

 

Je suis originaire de la Picardie dans la région Hauts-de-France, et je me suis installé à Paris pour commencer mes études supérieures, après l’obtention de mon Baccalauréat. J’ai validé un DUT Information Communication en option métiers du livre qui m’a permis d’acquérir les connaissances de base du monde du livre. Puis, je me suis dirigé vers une Licence Information Communication, tout en ouvrant ma micro-entreprise, en parallèle de mon parcours universitaire. 

Mon rapport au dessin et à l’enfance 

 

Apprendre à marcher, et découvrir ce que c’est de courir, une période qui marque le début de cette tendre enfance, qui a toujours eu une place très importante dans ma vie. Nous sommes fascinés par tout ce qui nous entoure, nous découvrons le choc sonore irréparable d’un appui sur notre peluche préféré, cela nous amuse, on en profite. Jusqu’au jour où il nous sera chose facile de compter jusqu’à cent. Une étape qui a son importance, car elle marquera le début du jeu. Il nous sera alors possible de nous immerger dans un univers qui fait de nous des vivants, nous voilà maintenant acteurs, dans un monde où seules nos règles ont de l’importance. Le jeu se répète, plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois, bon nombre d’années, puis, le moment est venu de grandir. 

Arrivé à mon adolescence, afin de compenser cette rupture du jeu,  j’ai commencé à dessiner, pour continuer à nourrir mon imaginaire. Les années passent, et mon appétit ne fait que grandir ! Dessiner est aujourd’hui mon seul moyen de conserver ce lien avec l’innocence de l’enfance, ce qui est essentiel à mes yeux. Mon objectif, à travers mes illustrations, est de parler de sujets propres à la vie adulte, sous le regard bienveillant d’un enfant.

Le calme et la positivé : essentiels à mon bien-être !

 

Il est vrai que j’ai un côté fêtard, j’aime sortir avec mes amis, profiter de la dynamique parisienne pour me faire plein de souvenirs et d’instants mémorables. Mais je ressens toujours le besoin, presque vital, d’être au calme une bonne partie de ma semaine. Cela fait maintenant quelques années que j’ai fait le choix de bannir toutes les sources de négativité de ma vie. Pour ma santé mentale, je privilégie de m’entourer presque exclusivement de positivité. Cela passe par la musique, par la lecture, ou même par les contenus audiovisuels. Il est nécessaire pour moi de m’enrichir de contenus bienveillants et positifs, c’est là que je trouve toute mon inspiration. Ainsi, la positivité est non seulement vitale pour ma santé mentale, mais aussi pour créer !

 

 

 

 

 

 

Copyrights 

 

Toutes mes illustrations, photos et textes sont protégés par les droits d’auteur. Mon travail ne peut donc être reproduit sans mon accord.